Zénalis: Conditions générales

Déontologie :

En tant qu’employée à RESOLIS, je suis tenue au secret professionnel et au secret de fonction.

En préambule à la première séance, je fais le point avec vous sur votre santé actuelle et antécédents par le biais d’un questionnaire de santé. Je vise ainsi à m’assurer que vous ne présentiez pas de contre-indications majeures nécessitant l’autorisation d’un médecin.

 Si vous ne souhaitez pas être massé sur certaines zones du corps par gène, sensibilité, principe ou autre, alors il vous suffit de m’en informer avant la séance ou lors de la prise de votre rendez-vous.

Contre-indications :

En cas de contre-indications mineures, le massage s’effectuera sous certaines conditions, de manière adaptée et en utilisant une approche plus appropriée à votre situation, tenant compte des techniques, types et huiles de massage utilisées. Notamment dans les cas de : verrues ; eczéma ; psoriasis et plaies ; Varices ; Insuffisance rénale ou cardiaque ; Asthme ; Diabète ; Cancer.

En cas de doute, je reste également à disposition pour vous conseiller, et/ou vous orienter vers un avis médical.

Les contre-indications absolues pour lesquelles mes massages ne pourront être pratiqués sont les suivantes :  

  • Traumatismes récents (< de 72h) : le but étant d’exclure tout risque de thromboses, d’embolies ; de fractures ou hémorragies internes après un traumatisme.
  • État Fébrile (T°> 37,5) : cas de fièvre ; d’infection bactérienne ou d’infection virale. Le risque étant de disséminer le foyer infectieux et propager les bactéries.  
  • Inflammations diverses
  • Grossesse : par principe, le massage ne s’effectue pas durant le 1er trimestre (règle de prudence générale).

Afin d’éviter tout risque, il est préférable de demander l’avis de votre médecin

Possibilité uniquement sous ordonnance médicale.

  • Hémophilie : les hémophiles, ne possèdent pas ou peu de plaquettes qui permettent la coagulation du sang lors d’une blessure. Le massage peut alors occasionner selon les techniques utilisées (lors de pétrissage par exemple) de micro-blessures musculaires au risque de provoquer des hémorragies.

 

  • Principes et procédures :

Les massages font partie des médecines complémentaires et ne remplacent en aucun cas votre traitement médical. Ils s’inscrivent dans une vision d’interdisciplinarité et pourraient même être prodigués en complémentarité d’autres discipline en santé (médecine, soins infirmiers, physiothérapie, chiropractie, acupuncture etc.). En d’autres termes, les massages ne permettent pas de guérir ou de soigner, mais simplement d’accompagner en plus de tous les protocoles médicaux ou paramédicaux déjà mis en place.

 Ce sont des techniques manuelles utilisant des effleurages, des pressions, des pétrissages, qui auront une action sur votre bien-être, le soulagement des douleurs liées aux tensions musculaires, ou l’assouplissement des tissus. Ces différentes techniques pourront ainsi favoriser la guérison après une blessure, réduire le stress ou répondre simplement à un besoin de relaxation.

  • Politique d’annulation :

En cas d’annulation de prestation Zénalis, veuillez m’avertir 24h avant le début de la séance. Passé ce délai, le montant de la séance vous sera facturé. De même si vous ne vous présentez pas à un rendez-vous confirmé. Les cas de forces majeures seront négociés au cas par cas (Hospitalisation en urgence…)

  • Facturation :

Une facture vous est établie et envoyée ou remise en main propre à la fin de chaque séance.

Étant agréé ASCA, vous avez la possibilité de vous faire rembourser par les assurances complémentaires. Veuillez-vous informer préalablement auprès de votre caisse pour en connaitre sa participation dans les massages classiques.

Liste des assureurs partenaires ASCA consultable sur www.asca.ch.

Contact

© Résolis 2021

Site créer par Ariane Studio